Jul
08

Crowdfunding: 39.000 dollars récoltés pour une salade de pommes de terre (VIDEO)

Par Lana  //  Insolite  // 

Zack Danger Brown a lancé une campagne de financement participatif pour récolter 10 dollars....

Tout est parti d'une blague. Quand le jeune Américain publie son projet sur le site de financement participatif Kickstarter, il fixe son objectif à 10 dollars. «Je fais juste une salade de pommes de terre. Je n'ai pas encore choisi laquelle», indique Zack dans la description du projet.

Pas sûr qu'il s'attendait à un tel résultat. En 5 jours, la collecte a déjà atteint 39 000 dollars. Et il lui reste encore 24 jours, la campagne s'achevant le 2 août prochain!

À ceux qui contribuent à hauteur d'un dollar, il promet un «merci posté sur le site» et de réciter leurs noms à haute voix pendant qu'il cuisinera. Pour 3 dollars, les contributeurs doivent recevoir un peu du produit fini. Seul risque de cet investissement insolite: «Ce ne sera peut-être pas bon, c'est ma première salade de pommes de terre», prévient Zack dans la section «risques et défis» de sa page Kickstarter.

Il a donc promis d'essayer plusieurs recettes et d'opter pour la meilleure des mayonnaises, ou encore de louer une salle pour faire une fête de la salade de pommes de terre, le tout retransmis en direct sur le net.

 

En Ce Moment
Archives News